Dans le parc du Château de Seneffe, un dimanche matin.

Fontaine-Henri c

« Rencontre Fontaine-Henri » 2008.  Félix Roulin

Le château  de Seneffe du XVIIIe siècle devenu Musée de l’Orfèvrerie est posé tel un joyau dans son écrin de verdure, un parc d’une vingtaine d’hectares. Nous avons trouvé ce cadre exceptionnel très reposant et agréable pour une balade matinale qui mêle nature et Art.

Le sculpteur Félix Roulin, passionné par les matières et les technologies, expose en plein air dans le Domaine du Château de Seneffe, une série d’œuvres confrontant des volumes abstraits et des fragments de corps humain en acier, bronze ou acier Corten.

colonnes c

«Colonnes entre-elles». 1997. Félix Roulin

Les œuvres du sculpteur belge s’incorporent quasi naturellement aux caractéristiques de l’architecture du château et des jardins sans les trahir: l’Art du paysage !

L’étendue de verdure suit un tracé régulier développant une grande harmonie qui ravira les promeneurs en quête de sérénité. Des allées de tilleuls prolongent les galeries de la cour d’honneur et conduisent vers le grand bassin. Un jardin d’essences diverses  décore l’arrière du Théâtre.

canards

                 » La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la
poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes,
qu’on laisse s’y développer. »
George Sand  (La mare au diable)

Le parc et les jardins sont ouverts tous les jours de l’année, sauf en cas d’intempéries, de 8 à 20h d’avril à septembre (de 8 à 18h d’octobre à mars).

Accès gratuit. Animaux domestiques et vélos non admis. La promenade est facile et ne présente pas de dénivellation importante.

Exposition temporaire en plein air des œuvres de Félix Roulin jusqu’au 11 novembre 2018.  

 

 

Un commentaire sur “Dans le parc du Château de Seneffe, un dimanche matin.

Laisser un commentaire