A propos

Apropos 3024472562.2

Savez-vous qu’il y a aujourd’hui près de 2,5 millions de personnes âgées en Belgique ?

Ce chiffre augmente continuellement. En 2030, il y aura autant de personnes de plus de 65 ans que de jeunes de moins de 20 ans  parmi notre population. Pour ce nombre grandissant de personnes âgées et même très âgées, se pose la question du maintien de leur qualité de vie.

Ces personnes âgées  ne pourront pas toutes compter, comme dans le passé, sur le soutien de la famille ou les amis. Les liens familiaux ou sociaux marqués par une individualisation plus grande se distendent et génèrent moins de solidarité.

Qui seront les personnes âgées de 2030 ?

C’est nous, arrivés au milieu de notre vie… 

– Si nous voulons rester autonomes le plus longtemps possible, nous pouvons préparer en partie notre  vieillesse. Nous pouvons nous informer sur les solutions existantes, nous interroger sur les expériences concluantes des aînés qui nous précèdent, échanger nos idées bref examiner les possibilités d’actions pertinentes ou les mesures préventives souhaitables pour nous.  Marie de Hennezel ne dit pas autre chose quand elle dit que l’accomplissement d’une vie se prépare très en amont. J’espère que vous partagez l’avis de cette spécialiste.

En fait, ce qui est très motivant dans cette idée de vision à plus long terme, c’est qu’il s’agit simplement d’une manière avisée de prendre soin de soi.

Juriste spécialisée dans le droit des aînés, ce sujet me passionne.

Vous me retrouvez aussi sur le site : www.jalonbleu.be

Si vous avez des commentaires ou suggestions pour le blog, communiquez-les moi.

* * *

Avertissement

Tous les renseignements ou éléments juridiques figurant sur le blog ont un caractère général purement indicatif, et se basent sur les dispositions ou données existantes au moment de la rédaction des billets. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme une ligne définie d’orientation, un avis juridique ou un engagement précontractuel et n’engagent pas la responsabilité des rédacteurs ou des tiers. En cas d’erreur, d’omission ou de modification des informations contenues dans le blog, de problèmes liés à la présence de liens hypertextes qui renvoient vers d’autres sites sur lesquels aucun contrôle ne peut être exercé, la responsabilité des rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée.

L’avis d’un spécialiste ou d’un juriste vous est toujours recommandé.

Clauses légales

Pour le surplus, les clauses légales relatives au site Jalon Bleu sont valables sur ce blog. Prenez en connaissance sur http://www.jalonbleu.be/mentions-legales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s